Dream-Guild

Forum de la Guilde Dream
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 6 décembre 2007 - Beta Update : semaine 6 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pspike
Intime des Dream
avatar

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: 6 décembre 2007 - Beta Update : semaine 6 !   Dim 9 Déc - 15:41

Source : war-europe

Waaagh ! Et salutations !

Après les derniers bulletins de l'équipe des Cités, nous avons décidé de vous montrer quelques dessins conceptuels de la Cité Inexorable. Bastion du Chaos et manifestation physique de la puissance de Tzeentch, ce lieu personnifie la démence.

Salutations de l'équipe des cités !

La semaine a été un peu chaotique... littéralement ! Nous nous sommes penchés sur les salles torturées et étranges de la Cité Inexorable. L'intérieur de la "salle des banquets" est l'un des éléments que nous avons taillé à même la malepierre. C'est là que les joueurs peuvent acquérir du butin arraché à l'ennemi, ou s'en débarrasser, se vanter de nouvelles mutations, ou encore se relaxer en toute simplicité avec quelques séances de knout. Jetez donc un oeil sur ce dessin conceptuel.

Et voici une image lugubre de plus pour vous, tout droit sortie des recoins sombres de la Cité Inexorable : la banque ! Pendant maléfique de la banque d'Altdorf, la puissance du Chaos se répandant au plus profond de ses murs. Admirez :

Cliquez ici, très grosse image.

J'espère que cela vous ouvrira l'appétit pour nos capitales : jamais vous n'aurez visité de villes comme celle-ci !

-L'équipe des cités

Je me pose vraiment des questions sur la santé mentale de nos graphistes quand je vois ce qu'ils créent pour la Cité Inexorable. Ce serait peut-être une bonne idée d'appeler quelques Répurgateurs pour enquêter… une fois leur travail terminé bien entendu.

Un autre souci mentionné sur les forums de la Bêta concerne nos intentions par rapport à la création de personnages. Avant la fermeture de la Bêta, la création de personnages ne laissait pas vraiment de choix d'apparence, et le processus laissait vraiment à désirer.

Comme toujours, nous avons un plan, et c'est l'équipe de l'Interface Utilisateur qui va vous en parler :

Au cours des derniers mois, mettre au point le système de création de personnages a été l'une des priorités de l'équipe de l'Interface Utilisateur. Jusqu'à présent dans la Bêta, les joueurs pouvaient choisir leur carrière et leur sexe avant de se lancer dans le jeu. Le gros problème, c'est que tous les joueurs qui ont créé un Ingénieur Nain se ressemblent trait pour trait.

Evidemment, ce n'est pas notre objectif.

Nous avons toujours voulu permettre aux personnages d'être uniques. C'est vrai pour tant d'autres systèmes du jeu (les trophées et les teintures d'armures, pour n'en nommer que deux), qu'il est tout naturel que cela le soit aussi pour la création de personnages. En plus, nous voulons présenter aux joueurs les personnages et les carrières de Warhammer Online d'une manière à la fois informative et intéressante. En effet, la création de personnages est véritablement le premier endroit du jeu qui nous permette de vous montrer en quoi consiste le jeu.

L'un de nos premières décisions a été de rendre le processus aussi interactif que possible. Nous voulons que les joueurs puissent voir les différents choix avant de commencer à éliminer des options. Dans DAoC, la toute première décision du jeu consistait à choisir entre Hibernia, Midgard ou Albion avant même de savoir exactement ce que cela entraînerait. Donc, à part le contrat de licence, la première chose que vous verrez en vous connectant au jeu, c'est la totalité des choix de races disponibles. Tout de suite. Elles seront toutes là, devant vous, à vous regarder et à vous mettre au défi de les choisir.

Bien entendu, un coup d'oeil ne suffirait pas pour toutes les options que nous voulons vous proposer, aussi avons-nous dû faire des choix quant à ce que nous allions montrer, et quand. Nous espérons que cela facilitera vos décisions, avec non seulement toutes les informations nécessaires pour les prendre, mais aussi une bonne dose de plaisir.

Voilà, pendant que la Bêta était fermée, nous avons mis au point la création de personnages, avec la première série d'options à choisir. C'est un système que nous allons continuer à développer, en ajoutant de plus en plus d'options, et des méthodes de choix plus évoluées, mais au moins pour le moment, quand vous ferez un Ingénieur Nain, il ne sera pas le jumeau de tous les autres Ingénieurs Nains. Et c'est bien le but recherché.

-L'équipe Interface Utilisateur

A présent, créer un personnage est bien plus passionnant. C'est visuellement attirant sans non plus vous enliser dans un système trop lourd et compliqué.


La semaine dernière, l'équipe RvR a fait sensation en révélant l'intégration des forts dans le RvR ouvert, avec en prime des armes de sièges. Ils ont collecté les premières questions de la communauté de la Bêta à propos des forts et y ont répondu pour que tout le monde puisse avoir accès à ces informations. Cela reste un aperçu très général des forts, car nous ne sommes pas encore prêts à entrer dans les détails. Vous en saurez plus lors d'un prochain épisode.

Pour le bulletin de cette semaine, nous allons répondre à quelques questions récurrentes à propos des forts et des sièges. Nous éviterons de trop entrer dans les détails car de nombreux systèmes ne seront pas encore totalement opérationnels lors de la réouverture de la Bêta, et nous ne voudrions pas vous faire trop saliver avec des super trucs que vous ne verrez pas tout de suite en vous connectant.

Avant de me lancer, je tiens à signaler un changement dans le RvR. Nous avons changé le vieux système de répartition de Renommée basé sur la contribution. La Renommée pour avoir tué des joueurs est désormais attribuée à chaque membre d'un groupe si un ou plusieurs membres de ce groupe ont participé au combat. La quantité de Renommée donnée au groupe est un pourcentage basé sur la participation au combat.

Allons-y pour les questions maintenant.

Est-ce que les forts seront attaquables sans arme de siège ? Oui, les joueurs pourront enfoncer les portes, affronter les gardes, se frayer un chemin jusqu'au seigneur du fort, et essayer de prendre le contrôle des lieux.

Les forts changeront-ils d'apparence en fonction de la race qui les contrôle ? Dans des mises à jour à venir (avant le lancement), l'apparence des forts changera pour indiquer que le royaume ennemi en a pris le contrôle. Pour l'instant, nous ne prévoyons pas de remplacer complètement un fort par une nouvelle structure avec une géométrie différente. Si bien qu'un fort impérial capturé par la Destruction ressemblera toujours à un fort impérial, mais son aspect indiquera qu'il a subi un siège et un changement de propriétaire.

Est-ce qu'il y aura des gardes et un capitaine PNJ à tuer, au lieu de juste "on y va et on clique le drapeau" comme dans "l'autre" jeu ? Il ne suffira certainement pas de cliquer sur un objet ou d'entrer dans une zone pour capturer un fort. Il y aura un "seigneur" et des gardes, dont le nombre sera affecté par la quantité de joueurs des deux royaumes présents. Nous vous en dirons plus à l'approche de la réouverture de la Bêta.

Est-ce qu'il y aura des forts atypiques ? (par ex. navires, trains, montagnes) Pour le moment, nous ne prévoyons pas d'utiliser quoi que ce soit qui s'éloigne trop de la structure d'un "fort".

Est-ce que les forts auront plusieurs étages ? Si oui, est-ce qu'il y aura des échelles ou des escaliers ? Les forts auront plusieurs étages avec des espaces de combat. Les forts et les murs extérieurs seront dotés d'escaliers ou de rampes, et il n'y aura pas d'échelle.

Est-ce que les objectifs de champ de bataille joueront un rôle dans le système de forts ? Oui, les forts et les objectifs de champ de bataille seront liés. Désolé, mais c'est encore un point sur lequel je vais devoir vous dire de patienter pour en savoir plus.

-L'équipe RvR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pspike
Intime des Dream
avatar

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: 6 décembre 2007 - Beta Update : semaine 6 !   Dim 9 Déc - 15:41

Je vois déjà d'ici les questions suivantes qui arrivent sur les forums de la Bêta. N'oubliez pas, nous ne parlons que d'un tout petit fragment du système. Lorsque la réouverture de la Bêta approchera (et quand la communauté de la Bêta aura accès aux forts), nous vous donnerons plus de détails.


La dernière fois que nous avons vu l'équipe Combat & Carrières, ils venaient de révéler notre système de maîtrise de carrière. Evidemment, cela a généré une quantité considérable de retours et de questions. Des tonnes de questions.

Nous avons décidé de copier les questions directement à partir des forums de la Bêta pour que l'équipe Combat & Carrières puisse y répondre directement. Certaines étaient vraiment très pertinentes. Alors sans plus tarder... voici les questions et les réponses !

J'espère que nous aurons plus de deux options de maîtrise par classe (par exemple, un Elu pouvant choisir entre une maîtrise plus défensive, ou plus offensive, ou plus axée sur les affaiblissements..., ou encore... ambidextrie vs bouclier, etc... )

- Chaque carrière se verra proposer 3 voies de maîtrise, et les différences spécifiques entre les voies dépendront de chaque carrière. En général, des carrières du même archétype disposeront de voies déclinées sur le même thème, mais elles ne seront pas identiques à 100%.

Je m'attendais à ce que cela soit au moins mentionné, mais ça n'a pas été le cas : la possibilité de respécialiser les personnages ?

- Il y aura assurément un mécanisme en place pour respécialiser vos maîtrises. Pour commencer, cela sera facile et gratuit dans la Bêta, mais il y aura un coût après le lancement.

Hrmm, j'ai peut-être raté quelque chose, mais comment gagne-t-on des points de maîtrise ? Juste en augmentant de niveau ?

- Absolument ! Vous gagnez des points de maîtrise en augmentant de niveau. Vous commencerez à en obtenir à environ 25% de votre progression de carrière, le temps de vous familiariser avec ses styles de jeu fondamentaux et d'être capable de faire le bon choix de spécialisation.

Avons-nous raison de supposer que vous jetez un oeil aux sorts et aux attaques en général tout en ajoutant des spécialisations ?

- Parfaitement. N'oubliez pas que la mise en place tous ces différents aspects de carrières est un processus répétitif, si bien que la prochaine passe sur les carrières pour ajouter les maîtrises sera aussi une passe générale sur les carrières dans leur globalité.

J'aimerais savoir si vous pouvez nous donner quelques informations sur l'IU pour les maîtrises de carrière. Vous parlez de capacités "déverrouillées" à certains niveaux : est-ce que ces capacités seront visibles avant d'être déverrouillées ou seulement après ?

- Il est encore trop tôt pour discuter de l'IU pour le système de maîtrises, mais soyez assurés que toutes les capacités d'une voie seront visibles dès le départ. Nous ne comptons pas garder le secret sur les avantages d'une maîtrise, et vous verrez tout de suite ce que chaque voie vous apportera.


Je suis curieux de savoir ce que ça va donner pour les jeteurs de sorts DpS, comme le Magus et le Sorcier Flamboyant... hmmmmm

J'imagine qu'on aura quelque chose du genre maîtrise DD, maîtrise CC et maîtrise DOT hmmmm ?
(NdT: DD=Direct Damage (Dégâts Directs), CC=Crowd Control (Contrôle de la foule), DOT=Damage Over Time (Dégâts étalés dans le temps))

- En fait, l'équipe C&C fait de son mieux pour éviter une "maîtrise CC". Les sorts et capacités de contrôle sont puissants, nécessaires et fondamentaux, mais aussi très subtils. Si vous ne pouvez pas contrôler votre personnage pendant tout un combat, vous serez horriblement frustré et vous ne vous amuserez pas. Les Sorciers Flamboyants, par exemple, pourraient avoir une maîtrise pour les dégâts directs, une pour les effets étalés dans le temps, et une autre pour les effets de zone. Les capacités de contrôle seraient alors réparties de manière appropriée entre les voies.

Pour certains, le jeu des spécialisations et des respécialisations est ce qu'il y a de plus amusant.

- N'oubliez pas les éléments comme les Tactiques ! Vous devrez prendre des décisions sur les maîtrises qui seront des choix à long terme ayant une influence fondamentale sur l'orientation désirée de votre personnage, mais vous devrez aussi prendre des décisions à chaque combat pour choisir les tactiques à utiliser. Oublions un moment les maîtrises pour mentionner brièvement un autre changement qui interviendra à la réouverture de la Bêta : en ce qui concerne les Tactiques et le Moral, vous n'aurez pas tellement à choisir quoi -acheter-, vous devrez plutôt choisir quoi -utiliser-. Les voies de maîtrise comporteront des Tactiques et des Aptitudes Morales à acheter qui seront très spécifiquement adaptées à chaque voie. Mais en dehors de celles-ci, les Tactiques et les Aptitudes Morales normales de votre carrière vous seront -toutes- attribuées.

Je ne suis pas tout à fait certain de comprendre un des aspects du système. Est-il vrai que je pourrai parvenir au niveau de maîtrise maximum dans les trois voies, mais pas avoir toutes les capacités associées à un arbre ?

- Prenons quelques exemples "extrêmes" :
- Si vous ignorez toutes les capacités additionnelles de chaque voie, pour investir tous vos points en niveau de maîtrise, vous serez alors capable de monter les trois voies à 75% de leur niveau maximum, ou deux voies à 100% et une troisième à 0%.
- Si vous montez une maîtrise au niveau maximum et que vous achetez toutes les capacités correspondantes, il vous restera environ 25% de vos points à répartir dans les autres voies.

- Si vous essayez de répartir vos points aussi équitablement que possible, en montant les niveaux de maîtrise et en achetant les capacités additionnelles des trois voies, vous atteindrez environ 45% du niveau de maîtrise de chaque voie, avec environ 45% des capacités de chaque voie.

Je ne sais pas si la question a déjà été posée ou pas... mais je me demandais si les maîtrises affectaient autre chose que les capacités ?

- Les caractéristiques ne sont pas affectées directement par les maîtrises. Certaines Tactiques ou Aptitudes Morales vous donnent accès à des augmentations de caractéristiques, mais la répartition des caractéristiques reste fondamentalement la même. C'est principalement l'équipement qui permet d'améliorer ses caractéristiques. Cela dit, il peut y avoir des sets d'équipement plus intéressants que d'autres pour certaines voies de maîtrise.

Je crois que je ne comprends pas bien comment ne pas se spécialiser en quelque chose fait que vos sorts de base dans cette voie correspondent à des niveaux 20-25, mais la différence n'est que de 30-35% si on se spécialise à 100%. Les chiffres me semblent contradictoires.

A moins qu'il n'y ait que 30% de différence entre un niveau 20 et un niveau 40, mais cela entraînerait tout un tas d'autres problèmes.

- Pour faire court : 30 – 35% correspond au chiffre que vous verrez après avoir pris en compte le fait qu'un personnage de niveau 40 aura des bonus de caractéristiques et de l'équipement de niveau 40, ce qui rendra une capacité plus puissante que si elle était lancée par un personnage de niveau 25 avec des caractéristiques et de l'équipement de niveau 25. Ne confondez pas le niveau du -joueur- avec celui des -capacités- ! Ce chiffre de 30-35% est obtenu en comparant deux personnages de niveau 40 avec des spécialisations différentes. Comparer un joueur de niveau 40 avec un joueur de niveau 25, même s'ils utilisent tous deux des capacités de niveau 25, donnera une différence BEAUCOUP plus significative à cause des caractéristiques, de l'équipement, etc.

Ce qui m'inquiète dans ce système, c'est le nombre d'actions parmi lesquelles choisir dans une voie. Si la plupart de nos choix dépendent des Tactiques/du Moral, cela n'aura pas beaucoup d'effet. Par contre, si chaque voie contient suffisamment de bonnes actions à sélectionner, alors je pense que ce système a de bonnes chances de réussir.

- Voici quelques chiffres qui devraient vous rassurer :
- 25% de toutes les capacités de base de chaque carrière sont Fondamentales, tandis que les 75% qui restent sont réparties dans les voies de maîtrise (25% chacune)
- Si vous aimez vraiment acheter des Actions/Capacités, vous pouvez obtenir 10-25% plus d'actions via le niveau de maîtrise. Cela dit, nous ne pouvons pas encore donner de chiffres définitifs, mais chaque carrière disposera de 20+ actions quelle que soit la spécialisation.

J'espère sincèrement que chaque spécialisation sera viable en PvE et en PvP. Tout est dans le style que l'on préfère utiliser pour atteindre un même but.

- Tout à fait d'accord. Les voies de maîtrise sont conçues pour mettre l'accent sur différents aspects des carrières, AUSSI BIEN en PvE qu'en RvR. Du point de vue de la conception, nous faisons tout notre possible pour que toutes les capacités soient utiles dans les deux facettes du jeu, comme nos Provocations par exemple (Ndt: Taunts). Les différences devraient découler de choix personnels et du style de jeu (un tank spécialisé uniquement en défense sera idéal pour bloquer un pont stratégiquement important, tandis qu'un tank spécialisé dans l'offensive pourra mener la charge lorsque la ligne de front avancera. La collision des deux devrait être plutôt intéressante non ?).

-L'équipe Combat & Carrières

C'est tout pour aujourd'hui. Ce bulletin devrait vous donner de quoi faire pendant un bout de temps. Sinon, pas d'impatience... nous allons faire de notre mieux pour vous divertir et entretenir votre passion comme nous le faisons depuis le début. Car à quoi bon une Bêta sans communauté de la Bêta ? Pour moi en tout cas, ça serait certainement beaucoup moins intéressant.

A bientôt et ne mangez pas trop de Squigs en chocolat !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
6 décembre 2007 - Beta Update : semaine 6 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joypad 180 - Décembre 2007
» Sommet Europe-Afrique Lisbonne Décembre 2007
» Semaine du 27 décembre 2015
» Suggestion BETA LittleBigPlanet 2
» Semaine du 3 août 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream-Guild :: Autres MMORPG-
Sauter vers: