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 Les bases du W.A.R.

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mand
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Nombre de messages : 2314
Age : 33
Localisation : Ô Toulouse !
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Les bases du W.A.R.   Dim 5 Aoû - 10:43

Citation :
Voila je vais, pour ceux qui ne farm pas les forum, essayer de vous expliquer ce que WaR va nous apporter.

Les tactiques
On pourra trouver une barre de tactiques limité à 6 slots, dans laquelle on pourra ajouter des compétences qui utiliseront 1 ou plusieurs slots. Elles pourront fournir des bonus, comme un buff d'intelligence pour le groupe et bien d’autre.

La morale
Une barre de moral, qui évolue selon vos actions dans le jeu. Un coup réussi contre un ennemi augmentera cette jauge et hors combat cette dernière réduira.
Cette barre selon sont contenue, fournira de nouvelles compétences selon votre classe à 20, 40, 60, 80 et 100% de morale.

Toutes nos capacités (Actions, Moral, Tactique, Compétences) évoluent chacune avec sa barre d’expérience, segmentée en dix niveaux, indépendamment du niveau du personnage.
Vous pourrez acheter de nouvelles capacités ou améliorer les vôtres. Les niveaux de sorts s’échelonnent de un à dix et des choix sont à faire.

Une barre d'énergie (jaune) indique vos points d’actions. La barre se remplit extrêmement vite lorsqu’on est hors combat.

Le pvp


Lorsque vous êtes sur le point d'entrer dans une zone RvR vous en êtes clairement averti. Un compte à rebours vous indique également combien de temps il vous reste avant que votre personne entre en "mode PvP".
Si à ce moment vous décidez de faire demi-tour vous serez toujours considéré comme étant en "mode PvP" pendant un certain temps. Ici encore, un compte à rebours vous tient informé. Durant ce délai, les ennemis pourront vous poursuivre.
Concernant les zones de débutants, celle-ci ne seront pas attaquables, mais plusieurs cités mineures seront dites "attaquables" du fait de leur position dans une zone RvR.

Factions

Il y a six factions regroupées en deux camps.
Le camp de l'Ordre : l'Empire, les Nains et les Hauts Elfes.
Le camp de la Destruction : le Chaos, les Peaux Vertes (Orques et Gobelins) et les Elfes Noirs.

Batailles

Elles sont divisés en trois ligne de fond :
l'Empire contre le Chaos (voir le Guide)
les Nains contre les Peaux Vertes : Orques - Gobelins (voir le Guide)
les Hauts Elfes contre les Elfes Noirs

Rien n'empêche à un Nain d'aider les Hauts Elfes contre les Elfes Noirs. L'alliance entre ces derniers le permet.

Chaque ligne de fond est divisée en 4 Tiers (voir nos Guides pour plus d'informations).
Chaque Tier comprend 5 modes de PvP :
Escarmouches - Champ de bataille - Scénarios - PvE (Joueur contre Environnement) - Efforts Inférieurs

Voyons plus en détail ce que chaque mode apporte au RvR (Royaume contre Royaume) et au PvP (Joueur contre Joueur) :
Escarmouches
Le PvP sauvage dans les zones RvR.
Simplement :
Tuer => Gain de points

Champ de bataille

Capturer et garder le contrôle de lieux précis (un pont, une tour...) dans les zones RvR.
Certains lieux apportent plus de points de victoire que d'autres.
Simplement :
Capturer un lieu => Gain de points

Scénarios

Ces cartes sont des instances prévues pour 32 joueurs maximum, mais aussi avec des personnages non joueurs pour combler un manque dans une équipe ou l'autre. Vous vous battrez pour un objectif précis (capture de drapeau et autre ...) et gagnerez des points de victoire à chaque succès.
Simplement :
Chaque objectif rempli => Gain de points
Victoire => Gain de points

PvE (Joueur contre Environnement)
Simplement : Quête réussie => Gain de points

Efforts Inférieurs

Seulement pour le Tier 2 et plus.
Un pourcentage des points gagnés dans le Tier inférieur par votre faction est donné au Tier supérieur.
Tier 1 => X% => Tier 2
Tier 2 => X% => Tier 3
Tier 3 => X% => Tier 4

Vient ensuite le Tier 4, le dernier et le plus dur.
Tout commence dans une zone neutre dont il faut gagner le contrôle. Lorsqu'une faction gagne assez de points, la ligne de front bouge vers la zone de la faction adverse. Il faudra remonter le territoire ennemi en enchaînant les victoires, jusqu'à arriver dans la zone finale, beaucoup plus complexe, pour ainsi venir frapper aux portes de la capitale adverse. Il faudra donc tenir tête à la faction adverse, au PNJ et aux alliés venus aider.
Simplement :
Gagner le contrôle de la zone neutre.
Gagner le contrôle de la zone ennemie.
Gagner le contrôle de la capitale ennemie.
Mettre à feu et à sang la capitale ennemie.

Récompenses

Il sera possible d’obtenir des compétences, de l'équipement, des titres, l'accès à de nouvelles zones et plus encore via le RvR.

Comment ?

Votre roi vous accordera diverses récompenses pour avoir défendu votre royaume au fur et à mesure que votre influence auprès de ce dernier augmentera. Ensuite, il vous faudra travailler votre influence avec les rois de vos alliés. Eux aussi vous accorderont des récompenses. Là où ça devient fort, c'est qu'après avoir obtenu un certain niveau d'influence auprès de vos alliés, votre propre roi offrira de nouvelles récompenses pour votre effort de guerre global !
Vous accomplirez donc une boucle complète en quatre étapes.
Prendre une capitale est le meilleur moyen d'obtenir de l'équipement de la part de votre roi.

Important : les collisions entre personnages seront gérées par le moteur 3D. Comme pour EverQuest il sera impossible de traverser un autre personnage. Les tactiques de protection seront donc possibles.


Il faudra donc mettre en place des statégie de placement ce qui est unique en terme de jeu vraiement pvp. (mettre 2 cac devant un healer peu empecher des adversaire de l'approcher). Sur la version Alpha, ces collision seria bien géré (on ma dit qu'il été possible de sauter par dessus un nain) mais il n'est pas possible de pousser.



Merci a Ayoz pour cette explication Very Happy

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Ghormor
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Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Les bases du W.A.R.   Dim 5 Aoû - 19:55

Tin ça donne envie quoi :p
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Vyce
Amour de Dream
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MessageSujet: Re: Les bases du W.A.R.   Jeu 9 Aoû - 12:09

erf ca sert a rien de caler ayoz devant dame alors , les orcs vont faire saute monton Smile
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MessageSujet: Re: Les bases du W.A.R.   

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